À corps parfait

À corps parfait

25 juin 2020

Affiner la taille, lisser la peau d’orange, raffermir les fesses… Un rêve à la portée des crèmes amincissantes, capables de faire la peau aux rondeurs en quelques tours de main.

 

On déloge les rondeurs

Pour que des courbes perdent de leur générosité, il faut que les cellules se désengorgent de la graisse qu’elles contiennent. Or ce processus, de lipolyse, peine parfois à s’enclencher, surtout lorsque les rondeurs sont anciennes et très localisées. Voilà pourquoi les soins topiques dits amincissants concentrent leur action sur l’aide au déstockage. Comprenez qu’ils contiennent des actifs brûleurs de graisses, dont le plus performant est la caféine. Présente dans la majorité des crèmes minceur, cette molécule est lipolytique – elle augmente la lipolyse via un enchaînement de réactions chimiques.

 

On lisse la peau d’orange

La cellulite apparaît lorsqu’il y a un déséquilibre entre la formation et la libération des graisses. Que l’on soit fine ou potelée, qu’importe. La peau d’orange ne fait pas la fine bouche quand il s’agit de s’incruster et 90% des femmes sont concernées par le problème. Adipeuse, aqueuse, inflitrée ou installée, chaque sorte de cellulite a droit à sa crème anti-capitons et à ses molécules spécifiques, principalement d’origine végétale, dosées en fonction des besoins. Les actifs, tels que le cacao, les algues, les huiles essentielles de romarin et de lemon-grass ou les extraits de sureau…, visent tous la réduction de la peau d’orange en désengorgeant les tissus et en favorisant le drainage. Ne reste plus qu’à les appliquer scrupuleusement et quotidiennement pour retrouver une peau lisse et uniforme.

 

On s’affermit

Fesses, intérieur des cuisses, ventre… Le glamour de la silhouette passe immanquablement par la tonicité de son apparence. Malheureusement, le temps qui passe induit le ralentissement de la production cellulaire. Résultats : la peau perd son élasticité et la silhouette sa fermeté. Conjurer ce mauvais sort génétiquement programmé, c’est œuvrer pour la tonicité de l’épiderme. Elle passe par des crèmes riches en rétinol, en extraits d’algues, en feuilles de bouleau ou tout autre actif capable de booster le renouvellement cellulaire et la synthèse du collagène, responsable de la souplesse et du maintien cutané.

 

Une bonne circulation contre les capitons

Une bonne circulation contre les capitons

Combattre la cellulite, c’est se soucier aussi de la circulation sanguine. Point faible de l’organisme, cette dernière a ses maux à dire dans le gonflement des cellules. Mal irriguées, elles retiennent l’eau, se chargent de graisses et de toxines. Même si les infusions de plantes n’ont pas d’effet miracle contre la peau d’orange, elles peuvent en revanche donner un coup de pouce au drainage et à la circulation. On mise donc sur des tisanes décongestionnantes à base de lierre grimpant, d’hibiscus, d’hamamélis, de maté, d’ortie et de thé vert.

Véronique Aïache

Le choix de la rédac

Hair volume par New Nordic, le rituel beauté in & out

Cheveux

Hair volume par New Nordic, le rituel beauté in & out

La pomme, au cœur de la gamme Hair volume

Soigner les troubles urinaires masculins

Autres

Soigner les troubles urinaires masculins

Recourir à des solutions naturelles

Du 2 en 1 pour nos mains

Corps

Du 2 en 1 pour nos mains

Hydratante et antibactérienne

Adieu irritations et rougeurs post épilation

Corps

Adieu irritations et rougeurs post épilation

Pour soulager les sensations d’inconfort