CYSTALIA
FERMETE SEINS

5 règles d’or pour garder de beaux seins

14 décembre 2017
Le sein tombant, non merci ! Qu’il soit discret ou généreux, on rêve toute d’un beau sein, fier et ferme. Découvrez la recette en cinq astuces pour ne jamais dire à votre miroir « Couvrez ce sein que je ne saurais voir ».

 

Les seins, symbole par excellence de la féminité, de la sensualité et de la maternité, sont aussi divers et variés qu’il existe de femmes sur terre. Mais les comparaisons de décolletés et les clichés véhiculés par la presse féminine occasionnent bien des complexes et insatisfactions chez leurs propriétaires… qui augmentent avec le temps qui passe, les grossesses, les changements de poids, et l’effet de la gravité… Avec ces habitudes et rituels simples à appliquer au quotidien, mettez toutes les chances de votre côté pour garder de beaux seins.

 

1– Les pectoraux à la rescousse du sein tombant

Le sein n’est pas un muscle mais une glande constituée de tissus adipeux, c’est pour cela qu’il s’affaisse avec le poids des années. Pour garder des seins bien maintenus, on mise sur les muscles qui soutiennent leurs attaches : les pectoraux. Un exercice hyper facile à renouveler chaque jour : joignez vos deux mains devant le sternum, coudes assez haut (comme pour le salut indien « Namaste »), et pressez plusieurs fois vos paumes l’une contre l’autre. Pour les férues de piscine, le dos crawlé est la nage idéale pour muscler les pectoraux.

 À lire aussi : Peau lisse, mode d’emploi

 

2– Bien droite tu te tiendras

Quand on veut de beaux seins fiers, il faut déjà… en être fière ! La posture est primordiale : beaucoup d’entre nous ont tendance à se voûter, et cela favorise l’affaissement des seins. Dans la journée, on pense à redresser les épaules, même lorsqu’on est assise : on bombe le torse, on garde le dos bien droit, et « quand on marche dans la rue, on regarde toujours le premier étage », comme disait feu mon grand-père. La nuit, on évite de dormir sur le ventre, ça comprime la poitrine.

 

3– Pour avoir de beaux seins, un bon soutien-gorge tu leur offriras

Vos soutiens-gorge sont des alliés essentiels de la tenue de votre poitrine. La taille, la forme et la matière comptent : chacune ayant des seins différents, il est essentiel de les essayer avant d’acheter. À défaut, vous risquez d’avoir des seins trop comprimés, mal maintenus, de petits bourrelets dans le dos, des irritations causées par les baleines, des vêtements qui tombent mal… Autant de désagréments qu’il vaut mieux s’éviter pour conserver de beaux seins. Une seule solution : allez dans une boutique de lingerie et faites-vous conseiller par une professionnelle, qui vous expliquera à quoi faire attention pour choisir un soutien-gorge qui vous convient. Une large partie d’entre vous sera étonnée de découvrir qu’elle ne connaît pas sa vraie taille de soutien-gorge. À savoir aussi, la poitrine évolue et vous changerez de taille plusieurs fois au cours de votre vie. Évidemment, on enfile un soutien-gorge de sport digne de ce nom pour faire son jogging si on ne veut pas retrouver ses seins au niveau du nombril dans quelques années…

 À lire aussi : Gardez un décolleté à la hauteur

 

4 – Des douches froides tu prendras

Inutile de tergiverser, c’est une habitude à prendre, et vous verrez, on s’y fait. Ça réveille, ça tonifie, bref, c’est tout bénèf ! On parle d’un jet d’eau froide sur la poitrine à la fin de la douche. Pourquoi ? Pour stimuler la circulation sanguine et retendre les tissus, provoquant un effet glaçon qui donne un coup de fouet à notre décolleté ! Contre les seins ramollos, on évite l’eau trop chaude, surtout les bains. À bonne entendeuse…

 

5– La crème de la crème tu leur offriras

Crème de jour et crème de nuit pour le visage, baume à lèvre, huile pour cheveux, crème pour les mains, soin nourrissant pour le corps… à votre arsenal beauté, ajoutez un soin dédié à votre poitrine pour la raffermir, tonifier, renforcer son élasticité, appliqué avec un massage délicat et énergisant. On vous a sélectionné nos coups de cœur : on aime la texture gel ultra fraîche du Gel-crème Buste de Melvita, le sérum ultra concentré Super Bust Tense-in-Serum de Biotherm, ou encore la Bust lift Crème Remodelante anti-âge de Lierac qui prévient l’apparition des taches brunes sur le décolleté. La peau de nos seins est fine et sensible, on applique son soin par de délicats mouvements circulaires, sans oublier la peau du cou qui participe aussi au maintien de notre poitrine.

Pratiquez un gommage très léger par semaine pour éliminer les peaux mortes, tout en douceur. En été, les adeptes du monokini et les autres tartineront leur décolleté d’écran total sans lésiner. Pendant une grossesse et les mois qui suivent (le temps de retrouver votre poids), on crème ou huile sans compter afin de prévenir l’apparition de vergetures et préserver l’élasticité de la peau.

 À lire aussi : Plein pot sur la fermeté

 

Sylviane Gougeon

Le choix de la rédac

L’année des méduses ?

Autres

L’année des méduses ?

Anti-piqûres et protection solaire

Ostéo-gym, un guide visuel qui nous apprend à adopter les bonnes postures

Maux de dos

Des jambes légères 24 h / 24

Circulation sanguine

Des jambes légères 24 h / 24

Du frais et encore du frais

L’huile de coco : l’huile végétale multi usage de l’été

Corps