Advertisement Banner
TEINT

5 gestes beauté anti fatigue

30 novembre 2017
Teint terne, yeux cernés, petite mine : On vous livre les secrets pour gommer les signes de fatigue de votre visage.

 

À l’approche de l’hiver, entre les nuits trop courtes et les journées trop longues, le boulot, les copains, la famille, les amours, le manque de lumière et le manque de sommeil, notre peau accuse le coup. Cernes, poches, teint terne, traits tirés : les signes de fatigue marquent le visage et le vieillissent. Voici de bonnes résolutions à adopter sans attendre pour montrer à la fatigue de quel bois vous vous chauffez. Non mais.

 

S’hydrater pour un teint rayonnant

Froid et fatigue sont les ennemis de la peau. Le froid l’assèche, et le manque de sommeil ralentit le renouvellement cellulaire nocturne. Résultat, elle fait grise mine et vous aussi. Ne négligez pas l’hydratation matin et soir, et optez jusqu’au retour des beaux jours pour un soin riche en eau qui aidera la peau à se régénérer pendant la nuit.

Bonne nouvelle, les peeling de nuit (Embryolisse, Vichy, Bioderma) accélère le renouvellement de la couche supérieure de la peau pendant votre sommeil pour un effet baby face au réveil. Bien sûr, on vous invite à compléter par un soin nuit, qui hydrate en profondeur et défatigue la peau.

 À lire aussi : Quels soins pour avoir une peau lisse ?

 

Gommer en douceur contre le teint terne

Contre l’accumulation de cellules mortes qui brouille le teint, sortez l’arme absolue : le gommage. Que vous choisissez adapté à votre type de peau : peeling doux pour les peaux sensibles, gommage à grains fins pour les peaux normales à mixtes. À faire une à deux fois par semaine, selon votre nature de peau, en massant délicatement la peau avant de la rincer à l’eau thermale plutôt que l’eau du robinet, calcaire oblige.

On aime le gommage surfin de La Roche Posay, qui lisse et assainit en douceur les peaux sensibles, et la Crème exfoliante de Caudalie, qui désincruste en profondeur les peaux mixtes à grasses sans les agresser. Autre secret de beauté inspiré des rituels de beauté des Japonaises : le Pschitt magique de Garancia. Ce nettoyant micropeeling s’applique chaque matin et élimine cellules mortes et impuretés de la nuit sans friction ni savon, la laissant pure et douce.

 

Chouchouter le contour des yeux pour effacer les cernes

Zone la plus fragile du visage, la peau très fine du contour des yeux nécessite des soins adaptés au quotidien. Entre l’exposition aux écrans, le manque de sommeil et le froid, elle est en première ligne pour l’apparition des signes de l’âge, cernes, poches et autres joyeusetés qui nous donnent l’air fatigué et marquent le visage.

Commencez vos journées par un massage décongestionnant du contour des yeux : après avoir appliqué votre soin contour des yeux, faites-le pénétrer en tapotant doucement du coin interne de l’œil vers la tempe, à plusieurs reprises. Massez ensuite les deux coins internes de l’œil, en pressant pour relancer la micro circulation et le drainage lymphatique qui se ralentissent pendant la nuit.

Intégrez matin et soir à votre routine un soin conçu pour le contour des yeux, comme le soin Hydraphase intense yeux de La Roche Posay, à l’action drainante, ou le Soin Contour Yeux Eucerin Volume Filler, qui lisse les rides, redonne du volume et contient en bonus une protection solaire.

 À lire aussi : Le froid n’aura pas votre peau

 

Tricher sans complexes

À la guerre comme à la guerre : à l’approche de l’hiver, pas de scrupules à donner un coup de pouce à la nature pour retrouver la joue rose et le teint frais. Si vous n’avez pas encore succombé, c’est le moment de vous convertir à la BB Cream. Non contente d’hydrater, elle unifie le teint et corrige les légères imperfections.

Amenez le soleil dans votre salle de bain en appliquant au gros pinceau de la poudre terracota sur les parties bombées de votre visage (pommettes, menton, haut du front) et en réhaussant vos joues d’une touche de blush rosé. Vous voici fraîche comme la rosée du matin, et prête à affronter une longue journée en beauté.

 

Apporter à sa peau des armes anti fatigue

Soigner la façade, c’est bien, mais n’oubliez pas qu’un teint radieux et une peau veloutée se gagnent aussi dans l’assiette. 1,5 litre d’eau par jour au minimum vous boirez pour que jamais votre peau n’ait soif, et des fruits et légumes en quantité vous consommerez afin de faire le plein d’antioxydants et de vitamines qui aident la peau à résister à la fatigue et à lutter contre les radicaux libres.

 À lire aussi : Faites peau neuve grâce à la bave d’escargot

 

Clémentine Garnier

Sur le même sujet

FERMETE SEINS
TEINT

5 gestes beauté anti fatigue

Effacez les signes de fatigue de votre peau.

peau

Le froid n’aura pas votre peau

Les bons gestes pour la préserver.

TEINT

Produits & Livres

GALÉNIC PEAUX SÈCHES

Des soins pour les peaux assoiffées

Les peaux sèches ont trouvé leur allié pour l’hiver !

Bouge Coaching

Viens, on se bouge

Vive les programmes d’exercices adaptés à votre situation.

VACCINS

Tour savoir sur le vaccination

Le nouveau site Vaccination Info Service apporte une information claire et précise sur les vaccins.

mon coach dos

Prenez un coach pour votre dos

Prendre soin de cette articulation essentielle à notre bien-être !