5 conseils pour trouver le bon matelas

5 conseils pour trouver le bon matelas

23 février 2022


COMMUNIQUÉ

 

Pour être certain de profiter d’un sommeil doux et réparateur, il est essentiel de dormir sur un matelas de qualité. Ainsi, le choix de ce dernier ne doit pas être pris à la légère. En suivant nos conseils, vous ne risquez pas de vous tromper.

 

La technologie

La technologie est l’un des principaux éléments à prendre en compte lors de l’achat d’un matelas car elle participe au maintien de la colonne vertébrale et du corps. Il en existe 4 :

• le matelas en mousse : il est le plus répandu sur le marché et convient au couchage d’appoint. Même s’il se présente comme un modèle d’entrée de gamme (d’où son prix attractif), il s’adapte à n’importe quelle morphologie. Mais il a une durée de vie réduite ;

• le matelas à ressorts : il est destiné aux dormeurs avec une sudation importante et ceux à forte corpulence. Vous aurez le choix entre les ressorts ensachés, multi-spires ou biconiques ;

• le matelas en latex : il est d’origine synthétique ou naturelle et convient aux dormeurs qui souffrent d’allergies. Il assure notamment une aération optimale et est hypoallergénique, et ce, grâce à la présence d’alvéoles. Il bénéficie aussi d’une longue durée de vie ;

• le matelas à mémoire de forme : il épouse parfaitement la morphologie du dormeur et offre un excellent confort. Il améliore la circulation sanguine et atténue les points de pression, et fait partie du haut de gamme de la literie.

 

L’hygiène

Pour plus d’hygiène, privilégiez les matelas qui ont subi des traitements antibactérien et anti-acarien. De cette façon, vous serez à l’abri de désagréments tels que l’eczéma, l’asthme, les réactions allergiques, …

Une astuce pour vous aider consiste à ne choisir que les modèles fabriqués sur le territoire français. Lesdits modèles sont notamment des gages de qualité et respectent toutes les normes en vigueur. Vous pourrez d’ailleurs en trouver sur leroidumatelas.fr.

 

Les dimensions

Les dimensions du matelas doivent être choisies en fonction de la taille du dormeur et de l’espace disponible dans la pièce.

Les dimensions standards sont les suivantes :

• matelas 1 personne : 90 x 190 cm et 90 x 200 cm ;

• matelas 2 personnes : 140 x 190 cm, 140 x 200 cm, 160 x 190 cm, 160 x 200 cm et 180 x 200 cm.

leroidumatelas.fr commercialise des matelas de différentes tailles.

Si vous le souhaitez, sachez qu’il est possible de commander des modèles sur mesure. Gardez en mémoire que les grands matelas offrent le plus souvent un meilleur confort.

 

Le confort

Les matelas comportant plusieurs couches de garnissage sont généralement les plus confortables et les plus moelleux. Toutefois, ce critère dépend des préférences de chaque dormeur.

Alors que les matelas à accueil moelleux offrent une agréable sensation cocooning (ou effet d’enveloppement), ceux à accueil dynamique proposent un effet dur ou tonique. Les modèles à accueil confortable sont donc un compromis entre les 2 (ni trop mou, ni trop dur).

 

Le soutien et la morphologie

Afin que le matelas maintienne bien la colonne vertébrale et limite les douleurs dorsales, il ne doit être ni trop souple, ni trop ferme.

La qualité du sommeil étant étroitement liée à celle du matelas, le choix de ce dernier ne doit pas être improvisé. Avant d’opter pour un modèle ou un autre, posez-vous les bonnes questions et prenez en compte les conseils mentionnés précédemment.

Le choix de la rédac

Du baume au corps

Corps

Du baume au corps

Riche en plantes médicinales bio

Chacun ses goûts !

Les bons aliments

Chacun ses goûts !

A vous de choisir !

Les chats aussi nous soignent

Chat

Les chats aussi nous soignent

Une encyclopédie dédiée aux petits félins et à leurs pouvoirs

Solutions d’hiver

Petits maux

Solutions d’hiver

Azéol pour lutter contre les maux de la sphère ORL