5 conseils coquins pour entretenir le désir

5 conseils coquins pour entretenir le désir

25 août 2016
Les vacances ont mis un coup de fouet (sans mauvais jeu de mots) à votre libido : comment entretenir cette dynamique jusqu’aux prochaines ? Suivez le guide.

 

Ah, les vacances, période bénie pour notre libido qui, loin du train-train quotidien, reprend soudain des couleurs, comme notre teint. En cause ? Les tenues plus légères, les journées passées ensemble, la disponibilité d’esprit, le temps de faire des siestes à deux, l’envie de s’accorder du temps pour soi… Beaucoup de couples réussissent à se reconnecter pendant l’été : c’est un signe de bonne santé de la relation, et un encouragement à maintenir ce lien une fois de retour à la maison.

 

Conseil n°1 : s’accorder du temps à deux

Tous les ans, vous vous le dites, cette année, faites-le. Une sexualité épanouie nécessite du temps et de l’attention : promettez-vous de vous accorder au moins un week-end tous les deux mois à deux, loin des obligations familiales ou amicales. Balades main dans la main, dîner en amoureux, grasse matinée… : vous recréez ainsi des conditions favorables à l’éveil du désir.

 À lire aussi : Comment échapper à la lassitude ?

 

Conseil n°2 : faire de gros dodos

La fatigue est l’un des pires ennemis du désir, ex-aequo avec les chaussettes pour dormir. Soyez attentifs l’un à l’autre et ménagez-vous des moments de repos pendant vos semaines. Evitez de vous coucher trop tard : en plus de vous réveiller en meilleure forme, vous serez moins crevé si l’autre vous pose un baiser suggestif dans la nuque. Et évidemment, profitez de la moindre occasion de partager une sieste à deux : les galipettes sont aussi tonifiantes qu’un petit somme réparateur.

 

Conseil n°3 : montrez-vous

Si le désir monte plus vite en été, c’est aussi parce que le corps est davantage dénudé. Intérieur velouté d’une cuisse, galbe de cheville, chemise entrouverte, bretelle de soutien-gorge entraperçue… autant d’invitations à déposer une caresse sur le corps de l’autre. Quand arrive l’hiver, les jeans, pulls et bottes cachent ces sources de tentation aux regards de l’autre. Dommage. Mesdames, investissez dans des jupes (ou si vous avez trop froid, de jolis pulls décolletés en cachemire, ça tient chaud) qui attiseront le désir de ces messieurs. Monsieur, faites tomber la cravate au retour du bureau et déboutonnez vos premiers boutons, invitation à glisser une main sous votre chemise.

 À lire aussi : Les secrets des couples heureux

 

Conseil n°4 : variez les plaisirs

A la faveur d’une promenade à deux dans un endroit isolé, les vacances sont l’occasion de faire l’amour dans des lieux inhabituels : plage, cabine de bateau, chambre d’hôtel inconnue… Le changement de cadre attise le désir, on se surprend à essayer de nouvelles positions. De retour à la maison, créez une rupture avec vos habitudes : changez la disposition de votre chambre, investissez dans une tête de lit (fort pratique pour certains jeux sexuels), repeignez un mur, bref, vous avez compris l’idée.

 À lire aussi : Quand les huiles essentielles réveillent le désir

 

Conseil n°5 : oubliez la performance

Parce qu’on a le temps et qu’on sait qu’on pourra recommencer dans quelques heures si on en a envie, les vacances aident à se laisser aller.  Pas d’obligation de performance, pas de nécessité de jouir en même temps, on se laisse porter par l’émotion du moment et, oh, surprise, c’est quand même beaucoup mieux comme ça. Mettez-vous dans les mêmes dispositions d’esprit une fois rentrés : Monsieur a une furieuse envie de quickie avant de partir travailler, mais pas le temps pour des préliminaires très soignés ? Faites. Madame se rattrapera le soir en vous chevauchant tout son soûl.

En voilà de bonnes raisons de se réjouir que les vacances soient finies, n’est-ce pas ? Ça vous laisse toute l’année pour explorer de nouveaux horizons. Sur ce, bonne rentrée…

 

Câline Gabard

Le choix de la rédac

Laissez les extraits de plantes bio entrer chez vous

Compléments alimentaires

Laissez les extraits de plantes bio entrer chez vous

Pour renforcer le système immunitaire.

En toute clarté

Visage

En toute clarté

À vous le teint frais et lumineux !

Vous pouvez enfin respirer !

Petits maux

Vous pouvez enfin respirer !

À vous de choisir

Les règles abondantes et douloureuses

Gynécologie

Les règles abondantes et douloureuses

Faciliter le dialogue entre patientes et gynécologues