SPORT MINCEUR

10 sports pour mincir vite et bien

22 mars 2018
L’été approche, on veut des cuisses fermes, un ventre plat, une silhouette qui tient la ligne, et vite de préférence ! Boxe, footing, fitness, natation et cie, on vous a sélectionné le top 10 des sports ou exercices qui vous feront fondre tout en tonifiant votre silhouette.

 

Vous aimeriez vous débarrasser de vos quelques kilos en trop, faire disparaître ce bourrelet disgracieux ou ces capitons sur les cuisses ? Certains sports sont particulièrement recommandés pour brûler des calories et tonifier la silhouette, à condition de les pratiquer au moins 2 à 3 fois par semaine. Si vous ne voulez pas vous échiner en vain, adaptez votre alimentation en réduisant les apports en sucres et graisse le temps de perdre les kilos qui vous chagrinent, et n’oubliez pas de vous hydrater en buvant au moins 1.5 litre d’eau par jour.

 

Le running, efficace pour brûler des calories sans forcer

Excellente pour renforcer le système cardio-vasculaire, la course à pied sollicite tous les muscles. Pratiquée régulièrement, elle permet de faire fondre les capitons résistants et de tonifier la silhouette dans son ensemble. Combien de calories brûle-t-on lorsqu’on débute ? Environ 400 calories pour 30 minutes de course. Ce qui correspond à 100 grammes de chips salées ou une barre chocolatée (ou à un repas léger…). Une fois que vous aurez pris le pli, essayez de maintenir un rythme de 2 à 4 sessions de running par semaine, et vous constaterez des résultats au bout de quelques semaines.

 À lire aussi : 5 conseils pour prévenir et soulager les courbatures

 

Le squash, aussi intense qu’efficace

Très complet, le squash améliore la souplesse, les réflexes, l’endurance et bien sûr renforce la musculature. Une séance de squash permet de brûler en moyenne 800 calories par heure, ce qui le positionne très haut sur la liste de sports qui font maigrir ! Ce sport sollicite fortement le cœur, il est donc déconseillé aux personnes souffrant d’une fragilité cardiaque. Dans tous les cas, il nécessite d’augmenter progressivement l’intensité de vos entraînements.

 

La corde à sauter pour faire sauter les calories

Non, la corde à sauter n’est pas réservée aux cours de récré, bien au contraire. Ce sport qui demande un investissement minimal en temps et en matériel améliore la respiration et l’endurance, tout en tonifiant les muscles rapidement. Pour une heure de corde à sauter, vous brûlerez en moyenne 700 calories : voilà de quoi vous donner envie de renfiler vos baskets !

 

La zumba, activité reine pour s’affiner en s’amusant

Accessible à tous, la zumba consiste à effectuer des mouvements répétitifs en musique et sollicite tous les muscles du corps. Entre danse et fitness, elle se pratique en groupe, et permet en moyenne de brûler 800 calories en une heure. Au fil des séances, vous augmentez l’intensité de votre entraînement : résultats garantis en quelques semaines !

 

La natation et l’aquabiking pour s’affiner en douceur

Idéale pour les personnes ayant des articulations fragiles, la natation renforce et affine toutes les parties du corps, et plus particulièrement les bras, les abdominaux et les jambes. En plus de faire travailler tout le système cardio-vasculaire, une heure de natation à vitesse modérée permettra de brûler 400 à 500 calories. La nage papillon remporte la palme de la plus forte dépense énergétique, suivie par le crawl et le dos crawlé. L’aquabiking, session de vélo pratiquée dans un bassin en piscine, sollicite fortement les muscles et le système cardio vasculaire pour une jolie addition calorique en fin de séance.

 

Le fitness pour s’affiner vite fait et surtout bien fait

Le fitness reste l’une des disciplines plébiscitées lorsqu’on veut perdre du poids rapidement et obtenir une jolie silhouette tonique. En version bootcamp, hiit training ou cardio training, le fitness sollicite tous les groupes musculaires et le système cardio-vasculaire pour brûler des graisses rapidement. Selon l’intensité de votre entraînement, vous éliminez 300 à 600 calories en une heure.

 À lire aussi : Quoi de neuf au rayon fitness ?

 

L’aviron pour perdre du poids sans ramer trop longtemps

Ce sport très complet fait travailler de concert les bras, les jambes, la ceinture abdominale, le dos, les fessiers, bref, la totale ! Et permet de brûler en moyenne 700 calories par heure tout en prenant l’air sur les plans d’eau près de chez vous. Vous avez la flemme de vous mouiller les pieds chaque semaine ? Investissez dans un rameur, le résultat sera tout aussi efficace.

 

Le vélo pour maigrir des cuisses et tonifier les fessiers

Lorsqu’on pédale, on fait travailler les jambes, les fesses, les abdos et tout le système cardio-vasculaire. Ce sport accessible à tous a l’avantage de ménager les articulations, et se pratique à son rythme, en version indoor ou outdoor. Selon la durée de votre session de vélo et l’intensité de votre pédalage, vous brûlez entre 500 et 700 calories par heure : idéal pour reprendre une activité physique en douceur et accélérer une fois que votre corps se sera dérouillé.

 

La boxe pour envoyer les calories au tapis

La boxe joint l’utile à l’agréable : vous apprenez à vous défendre en cas de besoin, vous vous défoulez, et vous brûlez des calories à vitesse grand V, l’entraînement sollicitant tous les muscles du corps de manière très intense. Comptez en moyenne 700 calories envolées pour une heure de boxe, et donnez-vous en à cœur joie en tapant dans votre punching-ball !

 

Exercice pour maigrir en version concentrée : le 7 minute Workout pour les pressées

Vous courez après les minutes tout au long de la journée ? Installez sans attendre l’appli 7 Minutes Work Out, qui propose un training quotidien de 7 minutes, aussi efficace dans la durée qu’un entraînement plus long. En alternant des séquences de 30 secondes avec 10 secondes de récupération, vous travaillez les jambes, les bras, les abdos, les fessiers, bref, la totale, et commencez à voir les résultats au bout de quelques semaines seulement. Application gratuite, dispo sur Google Store et App Store.

Bon entraînement !

 À lire aussi : La recette minceur est dans l’assiette !

 

Clémentine Garnier

Le choix de la rédac

Laissez les extraits de plantes bio entrer chez vous

Compléments alimentaires

Laissez les extraits de plantes bio entrer chez vous

Pour renforcer le système immunitaire.

En toute clarté

Visage

En toute clarté

À vous le teint frais et lumineux !

Vous pouvez enfin respirer !

Petits maux

Vous pouvez enfin respirer !

À vous de choisir

Les règles abondantes et douloureuses

Gynécologie

Les règles abondantes et douloureuses

Faciliter le dialogue entre patientes et gynécologues