Advertisement Banner
Gymnastique faciale

10 bons gestes pour entretenir l’ovale de votre visage

05 octobre 2017
Lutter contre le relâchement cutané et garder un visage bien dessiné nous rajeunit de dix ans. Gymnastique faciale et produits : les bons réflexes à adopter !

 

Avec le temps, les fibres qui soutiennent la peau deviennent moins toniques, entraînant une perte de volume et un affaissement progressif du visage. Tabac, pollution, manque de sommeil, démaquillage insuffisant et alimentation déséquilibrée accélèrent les processus de vieillissement cutané. Bonne nouvelle, le processus n’est pas (totalement) inéluctable. En adoptant une routine beauté ciblée vous pouvez entretenir l’ovale de votre visage et préserver ainsi la forme de triangle inversé, caractéristique des visages jeunes, qui tend à se modifier avec le temps. Vous êtes prête ? On y va.

 

1- Crémez sans lésiner

La production de collagène et d’élastine, deux actifs garants de la jeunesse de la peau, se ralentit avec le temps. On applique donc matin et soir un soin ciblé qui relance la machine, comme la crème Isodense, d’Uriage. Elle contient de la denséine qui restructure les tissus et lutte contre le relâchement. En plus de relancer la production de collagène et d’élastine, sa formule préserve le capital d’acide hyaluronique et décuple le pouvoir anti-oxydant des cellules.

 

2 – Mettez-vous à la gymnastique faciale

Les muscles du visage sont comme ceux des fesses : leur volume s’entretient. Prenez quelques minutes par jour (dans la voiture, sous la douche, en surveillant la cuisson des pâtes) pour effectuer vos exercices de gym faciale. L’idéal est de démarrer en prévention, avant de constater l’installation des premiers signes de l’âge.

Par où commencer ? Remusclez le bas du visage en tirant la langue devant vous le plus loin possible à plusieurs reprises. Puis mettez vos lèvres en cul de poule en tirant le plus loin possible devant vous, avant de faire le mouvement inverse en les avalant. Vous sentirez vos pommettes et joues travailler. À faire au moins 5 minutes par jour !

 À lire aussi : Finis les faux plis avec la gym faciale

 

3 – Tapotez sans compter

Stimulez la micro circulation et le drainage tous les jours après avoir appliqué votre crème. Commencez par tapoter le cou du bout des doigts le cou puis remontez jusqu’au front en n’oubliant aucune zone du visage, du centre vers l’extérieur. Répétez la manœuvre deux à trois fois, en pensant à plaquer fortement votre langue sur le palais pendant ce temps-là, c’est un excellent exercice qui tonifie le menton et le cou.

 

4 – Mettez la pression

À l’aide de vos majeurs, effectuez des pressions depuis la base du cou jusqu’aux pommettes en appuyant vers l’extérieur. Insistez sur le bas du visage où se concentrent les effets du relâchement cutané. Ce massage aide les actifs de votre crème à pénétrer, et sera particulièrement efficace associé à un soin ciblé, comme la crème Densitium 45 de SVR, dont le bio calcium restructure la peau en profondeur et restaure la cohésion cellulaire.

 À lire aussi : Prenez votre détente en mains avec l’automassage

 

Utilisez tous ses alliés

Sans avoir à recourir à la chirurgie, de nombreux instituts proposent des soins ciblés qui redonnent de la fermeté du visage. Thérapie par la lumière, pincements Jacquet, acupuncture : différentes techniques peuvent être combinées en traitement d’attaque, puis en entretien deux à trois fois par an. Le budget est souvent conséquent, mais les résultats sont là lorsqu’on suit la procédure jusqu’au bout.

 À lire aussi : 10 conseils pour rajeunir de 10 ans

 

Clémentine Garnier

Sur le même sujet

FERMETE SEINS
TEINT

5 gestes beauté anti fatigue

Effacez les signes de fatigue de votre peau.

peau

Le froid n’aura pas votre peau

Les bons gestes pour la préserver.

TEINT

Produits & Livres

GALÉNIC PEAUX SÈCHES

Des soins pour les peaux assoiffées

Les peaux sèches ont trouvé leur allié pour l’hiver !

Bouge Coaching

Viens, on se bouge

Vive les programmes d’exercices adaptés à votre situation.

VACCINS

Tour savoir sur le vaccination

Le nouveau site Vaccination Info Service apporte une information claire et précise sur les vaccins.

mon coach dos

Prenez un coach pour votre dos

Prendre soin de cette articulation essentielle à notre bien-être !